SIRHA 2019 : Quand les Maîtres Restaurateurs rencontrent les Maîtres de la braise

Du 26 au 30 Janvier dernier a eu lieu à Eurexpo (Lyon) le SIRHA le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie.

            Pour la seconde année toute l’équipe d’AV SYSTEMS était présente avec sa gamme d’appareils de cuisson à la braise MIBRASA. 

A l’occasion de cette 7ème édition, AV SYSTEMS a convié sur son stand plusieurs chefs dont 4 Maîtres Restaurateurs afin qu’ils découvrent l’art de la cuisson à la braise.

Denis Lasenko (La Terrasse du Marché à Monaco)

Christian Pérez (Terra à Palamos)

Adrien Martinez (Maître Restaurateur Chez Marti à Villeneuve-de-Berg)

William Gallo (Maître Restaurateur Le Marmitroll à Meysse)

Jimmy Bibrac (Maître Restaurateur O Z’Epices à Bouillante)

Fabien Moirier Directeur des dégustations pour le Gault&Millau Antilles et Guyane

Arnaud Bloquel (Maître Restaurateur) et son Chef de partie
Estaban Pretou (Orchidea à Saint-François)

un salon riche en échanges et en créativité

Les 5 jours Mibrasés du SIRHA ont été rythmés par des interventions culinaires de plusieurs chefs aux horizons différents.

Christian Pérez du restaurant récemment étoilé Michelin Terra a accompagné nos conseillers culinaires Karim Rossignol et Arthur Prévot tout au long du salon. Il a conquis le palais des visiteurs avec une de ses spécialités typiques de Palamos le « Riz Mibrasa aux crevettes ».

Lundi, l’Ardèche a pris place dans notre cuisine avec la présence exceptionnelle de William Gallo et Adrien Martinez qui ont confectionné des mets ardéchois dans notre four à braises.

Mardi, notre stand mettait à l’honneur la cuisine créole grâce à Jimmy Bibrac (2 Toques au Gault&Millau) qui a récemment obtenu le trophée Gault&Millau du chef Peyi de l’année 2018 et à Fabien Moirier directeur des dégustations pour le Gault&Millau Antilles et Guyane qui est également formateur culinaire et Responsable Développement pour le magazine Terres de Chefs.

Mercredi, nous recevions Arnaud Bloquel (3 Toques au Gault&Millau) qui a été élu Chef de l’année en Guadeloupe par le Gault&Millau et son chef de partie Esteban Pretou qui ont créé des mets aussi surprenants que succulents à l’instar d’un plat sucré-salé composé de boeuf, d’anguille, de mangue et de citron vert.

Le Chef Denis Lasenko du restaurant La Terrasse du Marché qui ouvrira ses portes dans les prochains mois à Monaco, est également venu pour cuisiner et échanger avec les autres chefs.

Les plats proposés au salon ont été élaborés avec des produits de qualité de nos partenaires Le Domaine ATESA (anguilles) et LESAGE PRESTIGE (viandes).

Notre SIRHA 2019 a été ponctué de remarquables visites dont le Chef Étoilé Michel Sarran équipé en Mibrasa dans son restaurant Ma Biche Sur Le Toit (Toulouse), du MOF Gérard Lo Pinto, de Anthony Le Brière Champion de France de Barbecue ainsi que de l’ancien rugbyman Fabien Pelous.

merci à tous pour ce deuxième sirha

ON SE RETROUVE DANS 2 ANS POUR DE NOUVELLES AVENTURES MIBRASÉES !

%d blogueurs aiment cette page :